NHL SIM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NHL SIM

Ligue simulé de hockey.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La surconsommation....

Aller en bas 
AuteurMessage
jackdetripper
Modérateur
Modérateur
jackdetripper


Nombre de messages : 469
Age : 123
Joueur Préféré : Havlat, Alfredsson, Ovechkin, Crosby, Spezza
Équipe préféré : Ottawa, Boston, Colorado, Vancouver.
Date d'inscription : 21/05/2006

La surconsommation.... Empty
MessageSujet: La surconsommation....   La surconsommation.... EmptyMar 26 Sep - 10:24

Depuis que quelqu'un a inventé le mot marketing et qu'un autre surtout a inventé la publicité, on peut dire que le monde dans lequel nous vivons a changé, voir complètement changé. Au début des années 1950 les gens achetaient des choses utiles à la vie courante de tous les jours et sans plus. Une voiture était encore considérée comme un luxe, le téléviseur également. Mais petit à petit le téléviseur a commencé à prendre de l'expansion et à faire partie de la maison comme un objet utile et nécessaire. Les producteurs ont vu là l'occasion de faire de l'argent. Ils ont donc inventé la publicité. Bon oui elle existait auparavant avec des panneaux réclames ou des spot dans les journaux pour annoncer des rabais ou quelque chose du genre. Mais grâce au téléviseur la publicité que l'on connait aujourd'hui allait naître.

La publicité a découvert que l'on pouvait faire acheter des choses complètement inutile à n'importe qui si on se donne la peine de l'influencer par le biais de la magie du petit écran. Les gens ont donc commencé à dépenser sans compter à partir de ce moment là. Les années 60 ont vu une société s'épanouir et s'ouvrir à plus de choses. La voiture grâce à la publicité était déjà devenu un outil important de la vie de tous les jours. On ne pouvait plus se passer de sa voiture dorénavant même pour aller au dépanneur du coin à deux minutes de chez soi. Même si l'on avait un réfrigérateur presque neuf, il fallait maintenant se procurer le tout dernier modèle qui donnait plus d'avantage, évidemment, que celui que l'on avait. Il nous fallait nous procurer aussi des choses complètement inutiles tels deux ou trois habits de sorties, des bijoux, des accessoires pour nos vêtements etc. Une paire de chaussure n'était plus suffisant non plus de même que quelques paires de bas pour la femme. La femme d'ailleurs se devait d'avoir plusieurs parfums, d'innombrables robes et surtout une quantité industrielle de sous-vêtements et de bourses.

Aujourd'hui c'est pire que dans le 20ième siècle. Je pense seulement à l'informatique ou à la nouvelle technologie. Un jeune s'achète un Ipod et deux mois après il est déjà désuet et s'en procure un autre qui emmagasine plus de chansons encore. Un ordinateur est dépassé après seulement un ou deux mois que l'on en est fait son acquisition et ainsi de suite. Ça ne finit plus tout ce qu'on achèterait s'il fallait se fier à la publicité et à tout ce que l'on nous dit. Nous sommes, nous citoyens de l'Amérique du Nord et de l'Europe, des gens trop crédules et naïfs qui se laissons bernés par des gens cupides et assoifés de pouvoir et de possession. Nos gouvernements se laissent tout autant avoir que nous et fournissent même les moyens à ce genre de compagnie de sauver de l'argent en leur octroyant à l'occasion, des abris fiscaux et des escomptes de taxe et d'impôt.

Notre monde va mal à cause de la surconsommation dont nous sommes victime. Nous dépensons plus que nous sommes capables, nous nous engouffrons dans des prêts ou des comptes de crédits que nous sommes presque incapable de rembourser totalement et on chiâle parce que nous ne faisons pas assez d'argent, parce que nos patrons profites de nous, parce que nous ne pouvons plus nous acheter une voiture neuve, parce que .... parce que...mon dieu que c,est ridicule n'est-ce pas ? A-t-on réellement besoin de la dernière chaîne stréréophonique ? A-t-on vraiment besoin de la dernière voiture sortie sur le marché ? De la robe qui est dans la vitrine à 500.00$ ?

Notre monde aurait besoin d'un bon "brain Washing" n'est-ce pas ? IL faudrait tellement changer nos habitudes de vie pour profiter pleinement de ce qui nous est offert de bon dans la vie. Mais c'est encrer en nous profondément. La solution ? Je l'ignore totalement en fait, mais simplement en résistant à l'envie parfois on peut sauver temps et argent. Imaginez le gouvernement se sert de ses achats pour faire des gains ou pour balancer son budget, il surtaxe les produits usuels pour gonfler la caisse sachant que tout le monde par ce biais paiera encore plus d'impôt au gouvernement. Donc il encourage l'achat de produits tout à fait inutiles, il ne peut en être autrement...nous sommes prit dans l'engrenage et il faut s'en sortir mais comment faire ? Comment faire ?????

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
La surconsommation....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL SIM :: Divers :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser