NHL SIM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NHL SIM

Ligue simulé de hockey.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Israël et le Hezbollah...

3 participants
AuteurMessage
jackdetripper
Modérateur
Modérateur
jackdetripper

Joueur Préféré : Havlat, Alfredsson, Ovechkin, Crosby, Spezza
Équipe préféré : Ottawa, Boston, Colorado, Vancouver.

Israël et le Hezbollah... Empty
MessageSujet: Israël et le Hezbollah...   Israël et le Hezbollah... EmptySam 12 Aoû - 8:48

Je ne dirai pas mon opinion sur la guerre comme telle ni sur qui a raison ou tord. Les raisons sont plus profondes que de simples soldats retenus prisonnier. Mais je peux parler de ce qu'il y a autour par contre.

Le conseil de l'ONU va adopter ou a adopter une résolution pour un cesser le feu. Israël a déjà dit qu'il accepterait probablement de signer un cessez le feu. À ma grande surprise quand j'ai vu la réponse d'Israël, je n'en croyais pas mes yeux. Mais toujours pas de nouvelle du Hezbollah sur ce cessez le feu. J'ai été surpris de la réponse d'Israël simplement parce qu'ils sont près du but maintenant. Ils ont encerclé, pour ainsi dire, le reste du Hezbollah dans un secteur et le cercle se referme tranquillement sur eux. Bref ce n'est qu'une question de temps pour un affrontement entre les deux clans et cette fois d'une façon directe. Ça pourrait être très meurtrier d'un côté comme de l'autre. On sait très bien que le Hezbollah est très bien armé et peu faire face à la musique.

Mais voilà que je vais déjeuner et que lorsque je reviens j'apprends que le gouvernement d'Israël allait accepter une proposition de cessez le feu mais seulement après une dernière offensive de l'armée au Liban Sud. Donc je n'étais pas si à côté de la coche que ça dans mon idée. Il aurait été surprenant après des semaines et des semaines d'affrontements, de bombardements et d'attaques que le gouvernement israëlien renonce à tout ce travail de sape si près de la réussite pour eux. C'est à dire anéantir cette branche armée du Hezbollah au Liban. Donc il y aura probablement un cessez le feu, à moins que le Hezbollah dise non...mais rendu où ils en sont je pense qu'ils devraient accepter cette proposition. À mon avis ils n'ont plus tellement le choix maintenant.

Cette guerre, puisqu'il s'agit bien d'une guerre, est atroce car ce sont des civils qui sont touchés le plus dans cette histoire là, et c'est bien dommage. Des enfants mutilés, morts, assassinés au nom de quoi ? Mais il y a des morts des deux côtés, il ne faut pas l'oublier. Il y aura une trève, un signe de paix, une accalmie, mais ça reprendra tôt ou tard car les racines du mal sont plus profondes que l'on peu le croire et date de miliers d'années en plus. Une guerre ne pourra rien y faire, aucuns traités non plus. Pour être certain d'une paix durable dans ce secteur de la planète, il faudrait qu'un des deux peuples laisse toute la place à l'autre et je ne pense pas que ça se produira un jour. Alors oui il y aura un cessez le feu mais pour combien de temps ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jackdetripper
Modérateur
Modérateur
jackdetripper

MessageSujet: Re: Israël et le Hezbollah...   Israël et le Hezbollah... EmptyDim 13 Aoû - 8:27

Voilà que Israël et le Hezbollah vont adopter le cessez le feu pour lundi 13:00hres hae. Une bonne nouvelle somme toute mais qui durera combien de temps ? Israël est sur le point d'atteindre le fleuve Litali et si Lundi ce n'est pas fait ou que l'armée israëlienne n'a pas trouvé les sites du Hezbollah où sont les rockettes entre autres bien ça risque de continuer il me semble.

D'ailleurs le Hezbollah nous a habitué dans le passé à un non respect des consignes de l'Onu alors il faut s'attendre que le cessez le feu ne dure pas très longtemps pour eux. À la première occasion ils vont encore piloner le sol israëlite. Ça va nul part et le cessez le feu dans le fond ce n'est que de la poudre aux yeux à mon avis. Enfin on verra bien mais je doute que ça dure bien longtemps, si c'est respecté même !!!!!! ????

Slie !
jackdetripper
Modérateur
Modérateur
jackdetripper

MessageSujet: Re: Israël et le Hezbollah...   Israël et le Hezbollah... EmptyLun 14 Aoû - 11:12

Ça faisait pas une couple d'heures que le cessez-le-feu était en vigueur que des soldats israélite ont tués deux libanais...ouf ça commence bien. La question est de savoir combien de temps le Hezbollah va résister à la tentation d'envoyer à nouveau des rockettes sur Israël???? Apparemment on ne voit plus de soldat dans le sud du liban ou hier encore on bombardait joyeusement cette région là. Un bon signe...mais fragile quand même comme cessez-le-feu à mon avis. Ça peut éclater à n'importe quel moment, pour une connerie ou un rien insignifiant...Tant que les troupes onusiennes ne seront pas sur le terrain, et ça risque de prendre un certain temps, on peut dire qu'une épée de Damoclès plane sur le Liban en ce moment.

Je suis quand même surpris de voir que le cessez-le-feu est respecté jusqu'à présent, et je n'ai pas regardé les dernières nouvelles sur le fil de presse. Donc en espérant que ça dure le plus longtemps possible...

slie !
xamsim
Admin
Admin
xamsim

Joueur Préféré : Brad Boyes
Équipe préféré : Le Ch et le colorado

MessageSujet: Re: Israël et le Hezbollah...   Israël et le Hezbollah... EmptyMar 15 Aoû - 12:00

Je trouve cela colon cette "guerre" la, sa tu des innocents , le cessz le feu est présentement respecté et quelques libanais retourne a leurs anciene demeure , je vais dire comme jack pour combien le cessez le feu?

Et comment de victime faudras tilpour que le reste du monde allume et essaye de prendre un compormit pour les 2 je sais pas mais la faut pas attendere que un peuple spit completement détruit pour réagir!, c mon opinion!
continue comme sa jack tu fait de bon article!
lordbenny
recrue
recrue

MessageSujet: Re: Israël et le Hezbollah...   Israël et le Hezbollah... EmptyMar 12 Sep - 23:19

J'ai pas tellement dopinion sur le sujet a part que les deux ont soif de pouvoir et de richesse mais ni un ni lautre nabreuvera cet immense soif.le destin nous dira si oui ou non cette treve marchera.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Israël et le Hezbollah...   Israël et le Hezbollah... Empty

Israël et le Hezbollah...
Page 1 sur 1