NHL SIM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NHL SIM

Ligue simulé de hockey.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

...Et l'usine de Boisbrillant ?????????

2 participants
AuteurMessage
jackdetripper
Modérateur
Modérateur
jackdetripper

Joueur Préféré : Havlat, Alfredsson, Ovechkin, Crosby, Spezza
Équipe préféré : Ottawa, Boston, Colorado, Vancouver.

...Et l'usine de Boisbrillant ????????? Empty
MessageSujet: ...Et l'usine de Boisbrillant ?????????   ...Et l'usine de Boisbrillant ????????? EmptyMar 22 Aoû - 8:57

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais la multi-national "General Motors" a décidé de reprendre le montage de la voiture Camaro et ce à l'usine d'Oshawa en Ontario. Bon à première vue on pourrait croire à une bonne nouvelle pour l'industrie automobile au Canada mais si on gratte un peu sur le bobo on risque d'y trouver pas mal de pue.

En 2002 on a fermé l'usine afilié à général motors de Boisbrillant car on ne voulait plus produire la voiture de marque "Camaro". Bon d'accord. Mais saviez-vous que pour faire les plans de la voiture, les moules et tout le bataclan, il faut pas moins de 4 ans avant d'en arriver sur la chaîne de montage ? Ce qui veut dire que normalement GM savait en 2002 et était en préparation pour faire cette voiture là à nouveau. Ce qui veut dire que Boisbrillant et le Québec se sont fait fourré encore une fois. Fabrique-t-on encore des voitures au Québec à part ça ?????

Je soupçonne une tractation entre le gouvernement de l'époque, qui était Libéral et la compagnie américaine. Tout ça dans le but de transférer l'usine en Ontario tout simplement. Le gouvernement fédéral n'a jamais été très chaud pour qu'il y est des industries automobiles au Québec et a toujours mis les bâtons dans les roues de différents projets et même fermer quelques usines, sorti de nouvelles lois afin que certaines voitures ne sois plus conforme aux normes canadiennes etc. Les employés de Boisbrillant sont tous en colère aujourd'hui et ils ont bien raison de l'être.

On a fermé l'usine du Québec sachant très bien que dans 4 ans de là on allait encore produire la même voiture, mais cette fois on y va en Ontarion pour les fabriquer. Donc l'économie du Québec encore une fois en prends sur la gueule au détriment de celle de l'Ontario. On favorise encore et encore l'industrie ontarienne plutôt que québécoise...Ça fait chier en sivouplaît de savoir ça...Comment voulez-vous que le Québec ne veuille pas se séparer après de telles choses ? Le gouvernement ne s'aide pas en agissant de la sorte...bon ok ce n'est plus le même gouvernement mais Harper était sans aucun doute au courant du dossier car il a dû permettre certains octrois à GM pour permettre à l'usine de fabriquer les voitures tout comme il a dû livré certains permis à la même compagnie. Harper pouvait très bien revoir le dossier et tenter au moins de voir ce qui se cachait en dessous de tout ça !!!! Mais non...

Enfin j'espère que l'on ne laissera pas ça aller encore une fois et que dans quelques semaines tout le monde aura oublié ce sale coup du gouvernement fédéral et de GM....

Merci !

Slie ! Suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
lordbenny
recrue
recrue

...Et l'usine de Boisbrillant ????????? Empty
MessageSujet: Re: ...Et l'usine de Boisbrillant ?????????   ...Et l'usine de Boisbrillant ????????? EmptyMar 12 Sep - 23:15

Lol,les coups du federal la liste s'en vient longue pour le liberal en touka,mais Harper a date jutiliserais "grand parleur,petit faiseur"mais au moin il ne ses pas mis les pied dans les plat.Mais fais chier deja que plein dusine ferme et vont sinstaller ailleur eux veule deplacer celle la.Pour les auto je ne sais pas si il en a qui se produit encore ici je crois sincerement pas lol.De toute facon il arrive de nouveau modele de aprtout et faire les materiau les plans demande des gens et du temp mais bon.lindustrie elle meme est en chute je trouve plusieurs usine prevois fermeture dans quelque decennis.Mais Gm cest pas une compagnie tres populaire je crois au quebec mais bon nous verron se qui arrivera avec le temp et jack tu nous tien au courant:P!
Revenir en haut Aller en bas

...Et l'usine de Boisbrillant ?????????
Page 1 sur 1