NHL SIM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NHL SIM

Ligue simulé de hockey.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Encore une autre tuerie à Montréal...

AuteurMessage
jackdetripper
Modérateur
Modérateur
jackdetripper

Joueur Préféré : Havlat, Alfredsson, Ovechkin, Crosby, Spezza
Équipe préféré : Ottawa, Boston, Colorado, Vancouver.

Encore une autre tuerie à Montréal... Empty
MessageSujet: Encore une autre tuerie à Montréal...   Encore une autre tuerie à Montréal... EmptyMer 13 Sep - 19:01

Je suis un peu choqué de voir tout ça se produire encore une fois dans un établissement scolaire de Montréal. On ne sait pas les raisons, les motifs ni qui a fait ça. ON en est encore au comptage des victimes, et aux questions sans réponses pour le moment. Mais au moins la police a appris depuis le temps et cette fois-ci elle était sur les lieux rapidement et a été efficace immédiatement. On a su contrôler la situation et ce sans trop de victimes colatérales. Les policiers ont appris avec l'expérience, on se souvient encore de la polythecnique, de l'autre collège dont j'oublie le nom malheureusement et de l,assemblée nationale voilà un peu plus longtemps. Maintenant les policiers sont mieux formés et savent quoi faire, et j'ai bien vu la différence aujourd'hui par rapport à d'autres évenements tristes survenus dans le passé.

Notre société se doit de se poser des questions suite à une autre tuerie comme celle-là. Sommes-nous trop influencer par les amis du Sud ? Par les jeux vidéos très violent ? Par les films de violence qui affublent nos télés et qui sont à portée de tous les jeunes ? On ne peut nier la violence ni ne pas en tenir compte, elle fait partie de notre vie et on se doit de faire avec c'est certain. Mais on peu toujours en contrôler une partie.

On ne sait pas encore si ceux qui ont fait ça étaient des malades mentaux, des zoufs ou tout simplement des drogués en mal de sensation pour buzzer encore plus fort, mais il y a quelque chose qui a dû les influencer à quelque part et j'espère que l'on va s'attarder à cette partie de l'affaire à quelque part, car tout pourrait bien venir de là.

Encore une fois ça nous démontre que notre société est malade, les valeurs familiales autant que morales n'existent pour ainsi dire presque plus et ça se reflète dans le comportement des jeunes dans notre société. Il y a une augmentation de gang de rues au Québec et pas seulement à Montréal. De plus en plus de jeunes se suicides, fugues et sont insatisfait de leur environnement et parfois les poussent à faire des choses que normalement ils ne feraient pas. La drogue est en vente presque libre dans la rue dans les écoles et même dans les centres de détention. Enfin on pourrait poursuivre pendant des heures et on trouverait encore des choses à dire. Mais je persiste à croire, sans être trop péssimiste non plus, que ce que nous avons vécu aujourd'hui est un signe de notre société d'aujourd'hui...dommage...

Merci ! ...
Revenir en haut Aller en bas

Encore une autre tuerie à Montréal...
Page 1 sur 1